Actualités des membres de l'association

Jules VALLAURI présente DES CARRES DANS DES RONDS, documentaire qu’il a écrit et réalisé.

des carrés dans des ronds documentaire

« A la suite d’une mauvaise chute, ma mère Natalina, âgée de 94 ans, ne peut plus vivre chez elle. Elle m’a fait promettre de ne jamais « l’abandonner dans un mouroir ». J’ai alors décidé de l’installer dans une famille d’accueil dans son village de Tourrettes, dans le Var, au lieu d’un traditionnel accueil en EHPAD. Ma mère et deux autres pensionnaires sont installées au rez de jardin chez Séverine, mère de deux jeunes enfants, accueillante. »

DES CARRES DANS DES RONDS
raconte le quotidien de ces trois drôles de dames qui vont apprendre a cohabiter ensemble au gré du ballet incessant du personnel soignant et des attentions personnalisées de Séverine. Cependant des questions demeurent: comment peuvent-elles oublier leur ancienne demeure? Natalina ne s’en souvient déjà plus… et surtout cette structure d’accueil encore trop rare dans la région est soumis à un agrément administratif, Séverine est toujours en attente de sa validation.

Edward LIN joue actuellement dans la pièce LE RETOUR d’Harold PINTER, mise en scène par Alice SAFRAN au Théâtre Clavel.

Résumé : Max le père, un ancien boucher, est entouré de son frère Sam et de ses fils Lenny et Joey, bande de marginaux sur lesquels il fait peser une main de fer. Arrive des Amériques son fils aîné Teddy, un intellectuel, qui vient présenter sa femme Ruth à la famille. Un retour imprévu fait en douce la nuit…

Si vous aimez « Affreux, sales et méchants », le clan des siciliens et les films de Ken Loach, vous aimerez la mise en scène d’Alice SAFRAN de ce classique du dramaturge anglais qu’est Pinter.

>> Dates et réservation <<

Nolwenn GLEVAREC prépare une exposition de son travail photographique et plastique qui se tiendra à Paris au cours du premier semestre 2020.

Elliot DELAGE poursuit son travail d’écriture d’un projet théâtral et d’une mini-série télévisée.

Edward LIN, Roda CANIOGLU, Léo LEBESGUE et Véronique ROYER interviennent ponctuellement auprès de particuliers, entreprises et collectivités en demande d’ateliers de jeux de rôle, prise de parole, développement pour une meilleure communication interne/externe.

Véronique ROYER poursuit son travail d’écriture d’un second spectacle dont la première exploitation est prévue à Paris en mars 2020, et est en cours de fabrication du dossier « droits d’auteur » en vue de l’adaptation théâtrale d’un roman coup de coeur (féministe, engagée, humaniste).