Actualités des membres de l'association
Jules VALLAURI présente DES CARRES DANS DES RONDS, documentaire qu’il a écrit et réalisé.
« A la suite d’une mauvaise chute, ma mère Natalina, âgée de 94 ans, ne peut plus vivre chez elle. Elle m’a fait promettre de ne jamais « l’abandonner dans un mouroir ». J’ai alors décidé de l’installer dans une famille d’accueil dans son village de Tourrettes, dans le Var, au lieu d’un traditionnel accueil en EHPAD. Ma mère et deux autres pensionnaires sont installées au rez de jardin chez Séverine, mère de deux jeunes enfants, accueillante. »
DES CARRES DANS DES RONDS raconte le quotidien de trois drôles de dames qui vont apprendre à cohabiter ensemble au gré du ballet incessant du personnel soignant et des attentions personnalisées de Séverine. Cependant des questions demeurent : comment peuvent-elles oublier leur ancienne demeure ? Natalina ne s’en souvient déjà plus… et surtout cette structure d’accueil encore trop rare dans la région est soumise à un agrément administratif, Séverine est toujours en attente de sa validation.
Nolwenn GLEVAREC prépare une exposition de son travail photographique et plastique qui se tiendra à Paris en fin d’année 2021.
Edward LIN, Roda CANIOGLU, Léo LEBESGUE et Véronique ROYER interviennent ponctuellement auprès de particuliers, entreprises et collectivités en demande d’ateliers de jeux de rôle, prise de parole, développement pour une meilleure communication interne/externe.
La pièce de théâtre féministe, engagée, humaniste co-écrite par Véronique ROYER, adaptée du roman Le jeu d’échecs d’Edith THOMAS, intitulée Femme est en cours de développement et cherche une production.